Chaussures de course minimalistes ou maximalists缩略图

L’histoire récente a vu un peu d’un débat surgir dans le monde des chaussures de course. Au début des années 2000, la chaussure de course standard a été dotée d’un amorti un peu plus élevé, d’un support de chute et d’arche plus élevé. Les puristes en cours de course ont soutenu que tout ce soutien affaiblit essentiellement vos pieds, et le retour de fouet a porté le soi-disant mouvement de course pieds nus. Les chaussures de course minimalistes ont semblé être plus qu’une simple mode de passage lorsque le Marathon de New York a vu un saut dans les participants portant des chaussures de course minimalistes en 2010.

Chaussures de course minimalistes ou maximalists插图

Un peu de controverse s’ensuiva – en partie en raison des études suggérant que les chaussures minimalistes conduisent à plus de blessures et en partie parce que les gens juste trouvé ces chaussures à cinq doigts offensifs à regarder – et quelques années plus tard, la contre-culture maximaliste chaussures de course émerge avec de grandes, semelles gonflables. Les coureurs qui parlent beaucoup de choses comme «trail feel» se moquent. Les coureurs qui avaient toujours souffert de blessures liées à l’impact se sont réjouis.

Mais les chaussures minimalistes ont commencé à prendre un peu de place arrière ces dernières années, et les semelles sur les sentiers et les courses semblent être de plus en plus en vogue. Le vainqueur et le deuxième du marathon 2021 New Yoga City portaient tous deux des chaussures avec une hauteur de pile de 39mm sous le talon. C’est cushy. Les chaussures de course maximalistes ont-elles leur apogée? Voulez-vous toute cette technologie et le contrôle sur votre foulée, ou devriez-vous laisser votre corps parler? Nous avons mis les deux à leur pas dans notre comparaison des chaussures de course minimalistes vs maximalistes pour vous aider à choisir.

Chaussures de course minimalistes ou maximalists插图1

Chaussures de course minimalistes vs maximalistes: quelles sont-elles?

Le terme de chaussures de course minimalistes décrit globalement les chaussures de course qui ont moins d’amorti dans la semelle intercalaire, une chute basse ou zéro et aucun soutien de l’arc. Ces types de chaussures sont censés vous aider à courir avec une démarche plus naturelle et offrir plus de sensation du sol sous vos pieds. Ces chaussures peuvent être plus légères – mais pas toujours, comme vous le découvrirez bientôt – et peuvent ressembler à un entraîneur moyen, une sandale ou même venir dans la variété de poche à orteil séparé comme dans les cinq doigts V-Trail 2.0 de Vibram.

Les chaussures de course Maximalist sont presque exactement le contraire. Bien qu’ils aient également tendance à présenter une baisse nulle ou faible, les similitudes s’arrêtent là. Ces chaussures disposent de beaucoup d’amorti dans la semelle intercalaire, des murs latéraux plus élevés et peuvent intégrer la technologie rocker pour vous encourager à pousser facilement vos orteils. Si vous regardez une paire de chaussures de course et la semelle semble énorme, c’est probablement une chaussure maximaliste. La principale marque de chaussures de course maximaliste est presque certainement Hoka, connu pour ses grandes chaussures gonflables comme la Tecton X.

Chaussures de course minimalistes ou maximalists插图2

Chaussures de course minimalistes vs maximalistes: poids

Parce qu’elles sont plus substantielles et semblent plus grandes, nous nous attendions à ce que les chaussures de course maximalist soient beaucoup plus lourdes que leurs homologues minimalistes, mais quand nous avons sorti la balance, nous avons été surpris de découvrir à quel point la différence semble négligeable. Les chaussures de Trail running sont généralement les plus lourdes sur le marché grâce à leurs semelles épaisse, et les meilleures chaussures de Trail running sur notre liste pèsent généralement à environ 10.5oz/300g par chaussure.

Mais lorsque nous avons comparé cela aux meilleures chaussures de course pieds nus que nous avons testé, nous avons constaté que beaucoup de chaussures minimalistes étaient tout aussi lourdes, ou pas plus d’une once par chaussure plus légère. Donc, quand il s’agit de poids, cela dépend vraiment de la chaussure elle-même, et puis vous avez la question de savoir combien le poids de vos chaussures compte réellement?

Il y a beaucoup de recherches qui montrent qu’une chaussure plus lourde dénote votre économie de course, comme une étude de 2016 qui a montré que votre économie augmente de 1 à 3% pour 100g de chaussure dans un cadre clinique (tapis de course), mais sur le terrain, il ya d’autres facteurs qui pourraient affecter ce résultat, tels que votre poids et votre style de course. Si vous êtes un coureur de marathon, il ya une bonne chance que vous voulez tous les avantages que vous pouvez obtenir et de nombreux coureurs de marathon réussites ces dernières années ont fait le podium tout en portant un léger Nike Vaporfly, qui pointe la balance à seulement 6.7oz/190g par chaussure (pour la taille d’un homme 9).

Mais bien sûr, vous avez également besoin d’une chaussure longue distance considérable pour tous ces miles de sorte que vous pourriez ne pas être à la recherche de la semelle intermédiaire la plus mince autour. Pendant ce temps, si vous êtes un coureur plus occasionnel, mettre 1% plus d’effort à votre 5k ou 10k régulier pourrait ne pas sembler un facteur beaucoup plus décisif du tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *