Comment laver une veste polaire sans l’abîmer ?

Comment laver une veste polaire sans l’abîmer ?插图

Lorsque le temps commence à se rafraîchir, il n’y a rien de mieux que de s’envelopper dans une toute nouvelle veste polaire et de profiter de sa chaleur douce et douillette tout en marchant dans les feuilles d’automne. C’est pourquoi il est particulièrement triste lorsque vous le sortez de la machine à laver pour la première fois et découvrez qu’il est entièrement bouloché et pas aussi doux que vous vous en souvenez.

Comparée aux doudounes, en tant que couche isolante, la polaire est idéale pour l’extérieur car en général elle est très résistante. Si vous faites une randonnée dans des sous-bois denses et épineux ou si les bretelles de votre sac à dos frottent lors d’un long voyage en sac à dos, il résistera généralement assez bien. Mais étant fabriqué en matière synthétique, il peut devenir puant à l’usage et quand vient le temps de le plonger dans un bain à remous d’eau chaude et de le rafraîchir, il peut montrer des signes d’usure qui peuvent affecter ses performances en pleine nature.

Comment laver une veste polaire sans l’abîmer ?插图1

Comment laver une veste polaire sans l’abîmer

Nous sommes convaincus que vous avez acheté votre veste polaire en espérant qu’elle fournirait une chaleur nécessitant peu d’entretien lors d’aventures froides, et la bonne nouvelle est qu’il est en fait assez facile de la laver sans l’abîmer. Poursuivez votre lecture pour découvrir notre guide simple, étape par étape, pour embellir votre couche préférée sans endommager le tissu.

1. Nettoyez-le

Avec autant d’attention portée au respect de la planète de nos jours, le nettoyage des taches est une chose dont vous avez peut-être déjà entendu parler – et que vous appliquerez, espérons-le – à de nombreux vêtements de votre garde-robe. Votre toison ne devrait pas être différente.
S’il y a une tache sur le devant de votre polaire suite à votre dernier repas de randonnée que vous avez mangé, commencez par passer cette zone sous un robinet tiède, puis frottez doucement un peu de savon à vaisselle doux sur la tache pour la détacher. Si c’est tout le nettoyage dont votre polaire a besoin en ce moment, vous pouvez rincer le savon et dire que c’est bon. Si toute la veste a besoin d’un lavage approprié, vous pouvez laisser le savon en place lorsque vous la mettez dans la machine.

2. Vérifiez l’étiquette

C’est une autre chose que vous devriez déjà faire, mais il est facile de l’oublier avec tout ce qui se passe. Chaque polaire peut avoir des instructions d’entretien légèrement différentes, il est donc bon de vérifier la vôtre avant de la laver. Certains seront lavés à la main uniquement, et si votre machine dispose d’un cycle de lavage à la main, vous pouvez l’utiliser, mais c’est inhabituel. En règle générale, il est préférable de laver votre polaire à une température plus basse (30°) et sur un cycle plus doux.

3. Préparez votre polaire

Avant de placer votre polaire dans la machine, assurez-vous de vider les poches, de bien sécuriser toutes les fermetures éclair, les boutons-pression et les sangles, puis de la retourner avant de la laver.

4. Lavez votre polaire

Lavez votre polaire seule, ou avec d’autres articles en polaire pouvant être lavés sur le même cycle, à la température indiquée sur l’étiquette. Utilisez une lessive douce et évitez l’adoucissant, car cela peut affecter la respirabilité de votre polaire, ce qui n’est pas bon lorsque vous souhaitez faire de la randonnée avec. Assurez-vous de le régler sur un essorage faible (600 à 800), car un essorage élevé peut affaiblir le tissu.

Comment laver une veste polaire sans l’abîmer ?插图2

5. Séchez votre polaire

Lorsque vous sortez votre polaire de la machine à laver, vous remarquerez qu’elle est déjà presque sèche et qu’il ne faudra pas beaucoup de temps pour la sécher complètement, mais ne vous contentez pas de la mettre au sèche-linge car cela fragilise également le tissu. . Séchez-le à l’air libre, à l’intérieur ou à l’extérieur, et ne soyez pas tenté de le placer sur un radiateur pour accélérer les choses. Bientôt, il sera sec et prêt pour votre prochaine aventure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *