Pour passer du temps à l’extérieur dans toutes les conditions sauf les plus arides des montagnes rocheuses et des déserts, la plupart d’entre nous ont pris l’habitude dese asperger de insectifuge pour éviter d’être régalé, mais il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez chercher une alternative au répulsif. Nous n’aimons pas tous le sentiment d’être couverts de produits chimiques (qui sont ensuite transférés sur votre sac de couchage et votre oreiller de camping la nuit), certains d’entre nous sont sensibles à eux et les réfusifs peuvent devenir coûteux si vous en avez besoin.
Si vous partez pour une longue randonnée comme le sentier des appalaches ou si vous prévoyez simplement passer beaucoup de temps à l’extérieur cet été, vous pourriez être à la recherche d’autres options. Une alternative est le moustiquaire très peu à la mode, qui est exactement ce que cela ressemble – un filet à mailles très fines que vous portez sur votre tête. Les versions les plus simples vous tirez simplement sur votre tête et ont un cordon de serrage ajustable autour de votre cou, tandis que de nombreux randonneurs préfèrent ceux qui sont attachés à un chapeau de randonnée à bord, ce qui garde le filet loin de votre peau, les yeux et la bouche. Si vous n’avez jamais vu quelqu’un en porter un, ils ont l’air aussi ridicule que vous l’imaginez probablement, mais ils peuvent être une solution efficace et sans produits chimiques aux invasions d’insectes.
Alors devriez-vous abandonner le DEET pour un crime de mode? Nous comparons les moustiquaires contre les insectifuges pour vous aider à prendre votre décision.
Moustiquaire contre insectifuge: couverture
Évidemment, lorsque vous marchez dans un terrain de buggy, vous voulez autant de protection que possible, et une moustiquaire ne couvre que votre tête. Pour une raison quelconque, les moustiques et autres menaces ailées semblent toujours prendre votre tête, et cela peut être l’endroit le plus ennuyeux, donc en combinaison avec une veste décents et un pantalon de randonnée, vous pouvez être assez heureux avec cette couverture et profiter de ne pas trouver des moustiques morts collés à votre peau. Cela dit, si vous marchez dans des conditions chaudes, un filet de tête ne fera pas grand chose pour vos bras et vos jambes. Une autre chose à savoir au sujet des moustiquaires à tête est que, s’ils touchent votre peau, un moustique ou un moustique pourrait vous piquer à travers elle, donc ils sont souvent plus efficaces s’ils sont attachés à des casquettes à bords.
Une application rigoureuse d’un bon insectifuge devrait être suffisante pour prévenir les insectes piqueurs de n’importe quelle partie de votre corps, en combinaison avec une couverture de vêtements décents, mais comme vous l’avez probablement vu, vous ne pouvez pas toujours garantir que vous ne rentrerez pas à la maison avec quelques piqûres, et certains sont plus efficaces que d’autres.
Moustiquaire tête vs insectifuge: durabilité
Si vous allez être à l’extérieur pour une durée de temps, comme sur un voyage à dos, vous devez également penser à la durée de votre bouclier de bug est. Un moustiquaire pour la tête durera presque toujours tant que vous ne le déchirez pas, tandis que le insectifuge doit être réappliqué. Un réfuge avec 30% DEET ou plus fournira une protection jusqu’à 10 heures, mais pour les nuits dans les zones marécageuses, vous devrez peut-être réappliquer, et il y A une limite à la quantité de DEET que vous devriez appliquer dans les 24 heures.
Moustiquaire tête vs insectifuge: fonctionnalité
Un moustiquaire protège définitivement votre tête contre les insectes, mais il est également un peu plus difficile de voir ce que vous faites. Cela peut être aggravé par le fait que beaucoup de bugs pourraient vouloir venir et atterrir sur votre filet de tête, donc vous regardez cette vue de montagne à travers un écran de bug permanent. Je ne sais pas. Vous pouvez fonctionner avec un sur, mais il ya une certaine obstruction à votre vision et si le vôtre vient attaché à un chapeau à bord, vous mai pas toujours vouloir le chapeau sur. Par temps muet, vous pourriez aussi avoir trop chaud à l’intérieur de votre filet, ce qui peut devenir inconfortable.
Le insectifuge ne devrait pas affecter votre capacité à voir ou à faire quoi que ce soit, à moins qu’il n’entre dans vos yeux bien sûr.
Moustiquaire contre insectifuge: risques pour la santé
Le port d’une moustiquaire ne présente aucun risque pour la santé; Vous avez juste l’air un peu idiot. Cependant, beaucoup d’entre nous ne se sentent pas grand à l’idée d’éteindre notre peau dans DEET. Bien que des études montrent que le DEET est toxique si vous en buvez, le jury se demande surtout s’il est toxique lorsque vous l’absorbez par votre peau, tandis que les responsables de la santé s’accordent généralement à dire que les risques pour la santé de ne pas l’utiliser (paludisme, fièvre de dengue, etc.) sont pires que de le porter.
Nous devons également reconnaître que si votre répulsif vient sous forme de pulvérisation ou d’aérosol, il est vraiment difficile de ne pas en inhaler une partie qui se sent également indésirable. Mais où que vous tombiez dans ce débat, il est possible que vous ayez simplement la peau sensible et que vous trouviez que le DEET vous donne une éruption cutanée alors que d’autres produits insectifuges ne vous offrent pas la protection que vous voulez. Dans ce cas, considérez un filet de tête.