Il est vrai que de nombreux terrains de camping commencent à fermer à cette période de l’année, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore faire du camping. Camper à l’automne peut être une expérience vraiment merveilleuse, en fait, surtout maintenant que la chaleur intense diminue et les insectes ont disparu. Il s’agit cependant d’une bouilloire de poisson légèrement différente du camping d’été, et il y a quelques choses que vous devez savoir et quelques engins différents que vous voudrez être sûr d’emporter pour établir que vous serez en sécurité, confortable et heureux dans la nature.
-
Les jours sont plus courts
Avec la fin de l’été, ces couchers de soleil arriveront plus tôt et le soleil se lèvera plus tard et cela peut être idéal pour le camping car cela signifie plus de temps autour du feu de camp et un meilleur sommeil.
Cela signifie également que vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier d’apporter votre lampe frontale ou une lampe de poche. Assurez-vous que vous êtes prêt avec des batteries supplémentaires afin que vous ne finissez pas par utiliser votre téléphone pour naviguer dans le camping après la tombée de la nuit, et pour un plus long voyage de camping en voiture envisager de répandre quelques lanternes de camping autour pour éclairer le chemin et créer une lueur confortable.
-
Il se refroidit
Le temps frais est tout relatif – si vous êtes dans certaines parties de l’arizona, il pourrait juste être légèrement moins chaud tandis que dans certaines régions du Colorado vous pourriez déjà regarder de la neige. Il peut être assez chaud pendant la journée mais vraiment frais la nuit. La clé est de vérifier les prévisions météorologiques en montagne à l’aide d’une application météo fiable avant de partir et de partir prêt.
Vous voudrez peut-être passer à un sac de couchage 3 saisons maintenant pour vous assurer que vous êtes très confortable la nuit, surtout à des altitudes plus élevées, et assurez-vous d’apporter des couches plus chaudes pour la nuit, comme une veste en molleton, une veste en duvet et des chaussettes supplémentaires ainsi qu’un chapeau et des gants.
Cela signifie également que vous pourriez vouloir un repas chaud au lieu d’apporter des charcuteries froides. Trouvez de l’inspiration pour les meilleurs repas de camping et apportez un poêle de camping ou même un four hollandais pour préparer des plats copieux.
-
Les sources d’eau peuvent s’assécher
Après un été long et chaud, les ruisseaux et les cascades dans certains endroits peuvent s’assécher. Si vous campez dans une région déjà aride où vous vous attendez à ce qu’il y ait un petit ruisseau au printemps, soyez prêt à arriver à un lavage à sec à la place.
Sauf si vous êtes certain qu’il y aura de l’eau disponible, le transport dans tout ce dont vous aurez besoin et, bien sûr, si vous comptez sur des sources d’eau naturelles, assurez-vous d’apporter un système de filtration.
-
Les terrains de camping sont plus calmes
Avec les enfants rentrés à l’école, même les terrains de camping populaires seront forcément plus calmes qu’ils ne l’étaient en juillet. Dans notre esprit, c’est une grande chose car cela signifie une expérience plus paisible et immersive. Si vous êtes nouveau au camping, cependant, il est bon d’être prêt à être la seule personne ou groupe là-bas et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec, et aussi que vous avez tout ce dont vous avez besoin, de votre système de sommeil et de la nourriture à une trousse de premiers soins.
-
La faune est en mouvement
La bonne nouvelle est que les moustiques disparaissent à mesure que le temps se refroidit, de sorte que vous pouvez probablement laisser votre insectifuge à la maison. Cependant, de nombreux animaux s’occupent à cette période de l’année, que cela signifie que les ours sont à la recherche de nourriture pour les engraisser pour l’hiver, que les marmottes au-dessus de la limite des arbres préparent leurs terriers ou que les oiseaux volent vers le sud.
Cela aura une signification différente pour vous selon l’endroit où vous campez. Si vous campez au pays des ours, vous devrez faire preuve d’une grande vigilance afin de bien enfermer votre nourriture dans des casiers à ours et de ne rien laisser sans surveillance qui pourrait attirer des invités indésirables. Apportez votre spray d’ours et votre corne d’ours pour toutes les excursions de toilette tard dans la nuit aussi.
Si vous campez dans des régions où des troupeaux de wapiti se déplacent de haute à basse altitude à l’automne, les sentiers pourraient être fermés et vous devriez respecter les panneaux annonçant la fermeture et modifier vos plans au besoin. De plus, assurez-vous de garder votre chien en laisse pour éviter toute altercations avec les animaux à capuchon.
Pendant ce temps, si ce sont principalement des oiseaux qui arrivent dans la région, apportez vos jumelles afin que vous puissiez profiter de l’observation des oiseaux de votre chaise de camping.