Il y a de la neige annoncée, vous avez farté vos skis, choisi une nouvelle paire de lunettes de ski et sorti votre meilleure veste de ski du rangement. Et ce n’est pas la moitié. Par nature, le ski implique beaucoup d’équipement : des chaussures, des bâtons, un casque et de nombreux vêtements volumineux. Il y a de fortes chances que vous viviez à quelques minutes en voiture de la station ou de la montagne la plus proche et c’est si vous êtes vraiment chanceux. Donc, pour profiter de toute cette neige fraîche, vous devez savoir comment transporter votre équipement jusqu’à la montagne, ce qui peut être délicat, surtout si vous avez une petite voiture. De toute évidence, vous ne voulez pas payer pour la location lorsque vous avez votre propre équipement, alors jetez un œil à ces trois bonnes options pour transporter vos skis afin que vous puissiez faire vos meilleurs virages sur la piste.
1. À l’intérieur de votre voiture
Transporter vos skis dans votre voiture est le moyen le plus rentable et le plus économe en carburant de les amener sur les pistes, et cela permet généralement de garder vos skis plus en sécurité que les autres options. Nous ne mentirons pas, c’est plus facile à faire lorsque vous avez moins de passagers et d’autres équipements dans votre voiture, et lorsque vous conduisez un véhicule plus gros comme un camion ou un SUV, mais vous pouvez toujours installer des skis dans une berline ou une berline aussi à condition que tu sais comment.
Si vous conduisez un SUV, vos skis pourraient simplement tenir dans le coffre, appuyés contre les sièges arrière. Avec un véhicule de petite à moyenne taille, l’idéal est de pouvoir rabattre les sièges arrière et d’y glisser vos skis de manière que les pointes reposent dans la console centrale entre les deux sièges avant. Si vous conduisez seul, vous pourrez peut-être également placer vos skis à l’avant en diagonale, de manière que les queues reposent dans le plancher du passager et que les pointes reposent sur l’appui-tête de la banquette arrière. Cela laisse votre banquette arrière et votre coffre disponibles pour d’autres équipements. Attachez toujours vos skis ensemble et assurez-vous qu’ils sont bien fixés afin qu’ils ne puissent pas se déloger et gêner votre conduite.
Bien sûr, c’est une bonne idée de vérifier que vos skis rentrent dans votre voiture avant de vouloir réellement aller skier, mais cette option protège vos skis de la saleté qui remonte de la route et de l’influence de la rouille des éléments. Pour les protéger encore mieux, vous pouvez les placer dans un sac à skis avant de les ranger (vous aurez ainsi ce dont vous avez besoin si jamais vous devez également voler avec vos skis).
2. Galerie de toit
Disons que vous transportez également des bagages et d’autres personnes et qu’il est absolument impossible que des skis rentrent dans votre voiture – et maintenant ? Eh bien, selon le type de voiture que vous possédez, vous pouvez acheter une galerie de toit qui maintiendra vos skis pendant que vous conduisez. Les barres de toit peuvent être montées sur les barres du toit de votre voiture ou fixées via des aimants ou des montagnes à billes. Toutes les barres de toit ne fonctionnent pas avec toutes les voitures, mais si vous avez des barres, vous pouvez probablement en trouver assez facilement.
Les avantages des barres de toit sont qu’elles sont relativement peu coûteuses, généralement assez faciles à utiliser et faciles à ranger si vous souhaitez les retirer, mais elles présentent également de réels inconvénients. S’ils sont correctement montés, ils ne causeront aucun dommage à votre voiture, mais ils ne protégeront pas vos skis de la rouille ou de toute la saleté qui se soulève lorsque vous conduisez sur des routes couvertes de gravier, ce qui signifie que vos skis peuvent avoir besoin d’un bon nettoyage lorsque vous arrivez sur les pistes, puis à votre retour à la maison. Ennuyeux.
Ils peuvent également rendre vos skis assez faciles à voler si vous les laissez sur votre véhicule pendant un certain temps, et bien sûr tout le monde peut voir vos skis, ce qui peut les rendre plus alléchants pour les doigts collants. Donc, si vous avez une très belle paire de skis, assurez-vous de vous garer dans un endroit sécurisé ou faites-en votre dernière option.
3. Boîte de chargement
Si vous n’avez absolument pas de place à l’intérieur de votre voiture et que vous recherchez une option de transport plus sûre qu’une galerie de toit qui garde vos skis propres, vous envisagez vraiment d’acheter un coffre de chargement.
Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver un coffre suffisamment grand pour accueillir vos skis et qui fonctionnera avec votre voiture, même si votre voiture est petite. Une fois montées, les coffres sont faciles à utiliser et disposent de verrous pour protéger vos skis des voleurs ainsi que des éléments et de la saleté.
Les inconvénients de cette option sont que les caisses de chargement ne sont pas bon marché, coûtant entre 500 et 2 000 dollars environ et qu’elles réduisent également votre consommation de carburant, ce qui en fait l’option la moins économique et inutile si vous skiez avec un budget limité. De plus, ils sont assez grands, donc si vous souhaitez retirer le vôtre de votre voiture pendant les mois d’été pour améliorer votre efficacité énergétique, vous aurez besoin d’un garage ou d’un espace de stockage pour stocker le vôtre.