Fatigué de lutter avec votre tente pop-up pour la remettre dans le sac ? Suivez notre guide simple pour le plier sans problème pour votre prochain voyage de camping ou de randonnée
Vous avez enfin une tente pop-up. Les tentes pop-up sont un excellent choix pour le camping sauvage et le camping de festival pendant les mois chauds de l’été, lorsque la protection contre les intempéries n’est pas votre principale préoccupation. Il est révolu le temps où il fallait lutter avec les piquets de tente et essayer de comprendre comment aligner le double toit avec le corps de la tente. Il vous suffit de sortir votre tente de son sac de rangement et hop ! Prend vie, entièrement formé et prêt à être rampé à l’intérieur avec votre sac de couchage et votre matelas pour une bonne nuit dans la nature.
Mais quand le matin arrive et qu’il est temps de reprendre la piste, comment diable le replier et le mettre dans son sac ? Peu importe ce que vous essayez, dès que vous lâchez prise, il reprend sa forme. Vous venez en effet de remplacer le catch pour planter votre tente par le catch pour la ranger ?
Ce n’est pas le cas avec notre guide simple pour plier votre tente pop-up. Poursuivez votre lecture pour découvrir une méthode rapide et facile pour plier votre tente pop-up qui vous évite toute la sueur et les larmes liées au rangement du camp et vous permet de reprendre le sentier plus tôt.
Comment plier une tente pop-up
Avant de commencer, rappelez-vous que vous ne voulez jamais ranger votre tente mouillée. Si vous rentrez chez vous après un séjour en camping et que votre tente est trempée, vous pouvez l’emballer pour le transport, mais assurez-vous de remettre votre tente en place dans votre garage ou votre pièce d’amis et de la laisser sécher à votre retour. Puis suivez à nouveau ces étapes.
Décompressez la porte de votre tente, récupérez votre tente et secouez toute la saleté et la crasse accumulées à l’intérieur de votre tente grâce à vos chaussures de randonnée. S’il pleut la nuit, enlevez également la boue de la tente.
Tenez-vous sur le côté de votre tente, saisissez les deux poteaux supérieurs et rapprochez-les.
Tenez les poteaux supérieurs ensemble avec votre main droite et descendez avec votre main gauche pour tirer le poteau inférieur vers le haut afin qu’il rencontre les poteaux supérieurs. Ensuite, tenez le tout avec votre main gauche et atteignez le poteau inférieur sur le côté droit. Tirez-le vers le haut pour qu’il rencontre également les poteaux supérieurs afin que la tente prenne maintenant la forme d’une demi-lune.
Tournez la tente sur le côté et continuez à maintenir tous les poteaux ensemble avec votre main droite, sinon vous devrez recommencer depuis le début. Avec votre main gauche, saisissez les bâtons qui se trouvent maintenant en haut et tirez le tout vers le bas et vers le milieu de votre demi-lune. Appuyez le tout sur le sol avec votre main droite et cela devrait former deux cercles avec votre main droite tenant toujours les poteaux ensemble au milieu des cercles.
À partir de là, vous pouvez simplement glisser soigneusement un cercle sur l’autre et votre tente pop-up devrait être prête à glisser dans son sac de transport, prête pour votre prochain voyage de camping ou de randonnée.